Google Adwords : levier de croissance

23/06/17

 

La dernière étude réalisée par l’Ifop en partenariat avec Ads Up en Mai 2017, confirme la place prédominante de Google parmi les moteurs de recherche. Avec 93% de part de marché, son service d’achat de liens Adwords bénéficie d’un quasi-monopole en France.

 

Parmi les chiffres de l’étude, le plus parlant est le suivant : seul 11% des internautes sont totalement satisfait des résultats fournis par les annonces payantes. Une des raisons qui explique ce chiffre aussi bas, est le manque de pertinence des campagnes réalisées. Les campagnes Adwords sur le moteur de recherche de Google permettent d’enchérir sur des mots clés. Ces derniers sont utilisés pour cibler les internautes effectuant des recherches en lien avec l’activité de l’annonceur.

 

Le manque de pertinence provient du fait que les campagnes Adwords ne répondent souvent pas assez précisément aux attentes des internautes. C’est l’ensemble des éléments qui constitue la campagne Adwords qui doivent être analysés. Que ce soit l’annonce, le mot clé qui va la déclencher ou la page d’accueil, ils doivent tous avoir pour objectif de répondre à la recherche de l’internaute.

 

Adwords peut être un levier pour votre entreprise. S’il est utilisé correctement.

 

Notre agence fournit une prestation globale des campagnes Adwords, allant de l’audit des besoins de l’entreprise et du potentiel de l’outil Adwords au suivi des campagnes. Et nous proposons à nos clients un outil de suivi simplifié et personnalisé leurs permettant d’avoir un contrôle sur les performances de leurs campagnes.

 

L’étude complète est disponible ici : étude Ifop / Ads Up.

X

Découvrez une nouvelle experience, Scannez le code avec votre smartphone ou tablette !

ID :